NOS PARTENAIRES

Club des Partenaires Industriels

Le GDR s’est doté d’un Club des Partenaires Industriels pour:

  • favoriser la synergie Recherche/Industrie
  • la mise en place de partenariats académique/industriel (montage de projets, thèses, etc.).

Le Club vise ainsi à stimuler des réponses conjointes (académiques/industrielles) à des appels à projet nationaux et européens. De plus, en rejoignant le Club des partenaires, l’entreprise est disposée à participer à l’animation générale du GDR en s’impliquant dans les manifestations réunissant la communauté scientifique du GDR.

POURQUOI REJOINDRE LE CLUB ?

  • Accéder à:
    • Une cartographie des laboratoires de recherche travaillant sur les organoïdes
    • Un vivier de compétences académiques
    • Des formations spécifiques au domaine
  • Un canal de diffusion d’informations facilité auprès des acteurs académiques.
  • Accroitre votre visibilité auprès des membres du GDR, et sur les activités qui vous intéressent
  • Participer aux manifestations organisées par le GDR (journées thématiques, Ecoles d’été, séminaires, tables rondes).

En rejoignant le Club des Partenaires Industriels du GDR Organoïdes, l’entreprise s’engagera à co-organiser ou à co-financer au moins un évènement scientifique et/ou un atelier du GDR organoïdes sur la durée d’existence du GDR qui est de cinq ans.

ACTIONS DU CLUB et GOUVERNANCE

Les membres du Club seront sollicités pour s’impliquer dans le développement du GDR, notamment faire remonter leurs préoccupations et intérêts dans le domaine, participer à l’élaboration d’une feuille de route sur la base de leur vision industrielle des besoins de recherche, proposer l’organisation d’événements scientifiques par l’intermédiaire des deux responsables de l’axe valorisation du GDR, Audrey Ferrand et Nathalie Picollet-D’hahan qui communiqueront ces informations au comité de pilotage du GDR.

COMMENT ADHÉRER AU CLUB ?

  • L’engagement de l’industriel au Club des Partenaires Industriels ne nécessite aucun soutien financier direct.
  • Tout industriel (employés par une entreprise privée ou autoentrepreneurs) peut adhérer au Club des partenaires.
  • L’adhésion s’effectue au nom de l’entreprise (quelle que soit la taille); le Contrat d’Adhésion étant signé par le représentant légal selon les statuts et forme juridique de l’entreprise.
  • L’adhésion est possible tout au long de l’année en contactant le directeur du GDR, Vincent Flacher, et elle sera effective sur toute la durée d’existence initiale du GDR établie à cinq ans, puis renouvelable à chaque début de mandat de renouvellement du GDR par le CNRS.

Vous pouvez télécharger ici la Charte d’engagement du Club.

LES MEMBRES DU CLUB

Transgene  « Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à cette dynamique opportune sur le plan scientifique, importante pour l’industrie biotech et répondant a un gros besoin d’innovation en modèles précliniques prédictifs pour l’oncologie de précision. » Eric Quemeneur, DGA, Directeur Scientifique

RESPONSABLES DU CLUB:

Audrey Ferrand : audrey.ferrand@inserm.fr

Nathalie Picollet-D’hahan : nathalie.picollet-dhahan@cea.fr

GDRs

Le GDR ImaBio réunit un public largement interdisciplinaire, qui, par le développement de stratégies novatrices en microscopie du vivant, cherche à lever les verrous existants dans l’étude de différentes thématiques biologiques.

Le GDR Réparer l’humain souhaite porter en France une démarche innovante interdisciplinaire, multi-instituts et inter-organismes dans le domaine de la médecine réparatrice et y associer les acteurs académiques, cliniques, industriels, et le monde associatif.

 

INSERM
Organoïdes : Quelle place dans la recherche de demain ?
...